Evènement - Vendredi 14 décembre 2012

La soirée du congrès, organisée par les JDP, se déroulera aux Folies Bergères, avec le spectacle musical « Salut les copains ».
Salut Les Copains c’est d’abord le titre d’une émission de radio lancée en 1959 sur Europe 1, puis un magazine lancé en 1962.
Symboles de la jeunesse des années 60, centrés sur la musique pop, l’émission et le magazine ont contribué au succès des artistes de toute une génération !
50 ans après, Salut Les Copains revient sur le devant de la scène pour un spectacle inédit !
Une troupe de comédiens, chanteurs et danseurs vous feront revivre l’engouement de toute une génération pour leurs idoles.
Sur scène, ils réinterpréteront les plus grands tubes de cette période ! Vous découvrirez également tous les évènements cultes de ces années de liberté : la naissance des « yéyé » et du twist, le concert du Palais des Sports et les "blousons noirs", la naissance de la société de consommation, le lancement du magazine Salut Les Copains, le Concert de la Nation et ses 200.000 spectateurs, l'invasion de la musique anglaise et la menace de fin des yéyés, puis les années pop, la contestation politique, les cheveux longs, l’émancipation des jeunes, la "photo du siècle" qui regroupe la plupart des idoles SLC et mai 68.
Salut les copains, le spectacle musical, c’est une histoire originale dans laquelle seront repris les plus grands tubes de la période des idoles !
Salut les copains, le spectacle musical, c’est l’histoire des années 60 !
Au travers de tableaux originaux, aucun détail culte de cette décennie ne sera oublié : scopitones, twist, blousons noirs, cheveux longs, mini jupes …
Vous revivrez ainsi l’âge d’or d’une jeunesse naïve et insolente qui a révolutionné à jamais notre façon d’être.
Salut les copains, le spectacle musical, ce sont aussi des tubes incontournables interprétés en live par la troupe !!
« Laisse tomber les filles / France Gall - Tous les garçons et les filles / Françoise Hardy - La plus belle pour aller danser / Sylvie Vartan - La javanaise / Serge Gainsbourg - Noir c’est noir / Johnny Hallyday - La poupée qui fait non / Polnareff - Mes mains sur tes hanches / Salvatore Adamo - Ma biche / Franck Alamo - Satisfaction / The Rolling Stones - Let’s twist again / Viens danser le twist Johnny Hallyday / Les Chats sauvages - She loves you / The Beatles - Il est 5 heures, Paris s’éveille / Jacques Dutronc - Belle, belle, belle / Claude François - Dactylo Rock / les Chaussettes Noires - Hard Day’s Night / The Beatles - … » et bien d’autres titres tout aussi célèbres.
Dans le cadre baroque et luxueux du Grand Foyer bleu et or, votre soirée débutera à 19h00 par un accueil cocktail au champagne.

Le spectacle commencera à 19h45 précise.
Un entracte vous permettra de vous restaurer avant la deuxième partie du spectacle.
A l’issue du spectacle, vous pourrez terminer votre soirée sur une note sucrée avec le dessert.

Les tarifs : 60 € pour les congressistes - 80 € pour les accompagnants

 

Télécharger l'affiche du Spectacle

dl_prog

Indiquez votre email

 
Dates Clés

Samedi 15 décembre

fin du congrès à midi, avec les Quoi de Neuf.

Dimanche 16 décembre

Supports en ligne disponibles

Jeudi 20 décembre

Téléchargez vos points FMC

BIODERMA