Détail d'une session

Retour à la liste des sessions Ajouter cette session à votre calendrier  Imprimer cette page
Type
FMC 41
Date
Jeudi 13 Décembre 2012
Horaires
09h00 - 10h30
Tarif
25 €
Titre de la session

La prescription à risque en dermatologie : levons les obstacles !

Description
Présentation générale :
Les risques potentiels réels ou supposés des médicaments peuvent parfois constituer un frein à la prescription \dans un souci de sécurité\" ou par \"méconnaissance\" et entrainer de ce fait une perte de chance pour les patients. Les thèmes abordés dans la FMC auront été préalablement sélectionnés à partir d'un panel adressé aux membres de la SFD, comme par exemple les modalités de la prescription hors AMM, la prise en compte du risque dépressif potentiel de l'isotrétinoïne, la possibilité d'associer AINS et méthotrexate, la gestion d'un malade de ville sous anti-TNF, quand et comment prescrire une corticothérapie générale dans un lichen plan, etc…
A partir de la question posée, le contexte sera rappelé, les données de la littérature seront analysées et un arbre décisionnel/conduite à tenir/stratégie de surveillance sera fourni.

Objectifs :
Actualiser les connaissances des dermatologues dans des situations thérapeutiques complexes et dans une pratique où le recours à un staff décisionnel ou une RCP n'est pas immédiatement possible.

Acquis souhaités :
A la fin de cette séance, le dermatologue devra être capable de prescrire plus justement et avec plus de sécurité des médicaments à risque en dermatologie."
Liste des intervenants
Orateur(s) :
Olivier Chosidow
Pascal Joly
Pierre Wolkenstein
dl_prog

Indiquez votre email

 
Dates Clés

Samedi 15 décembre

fin du congrès à midi, avec les Quoi de Neuf.

Dimanche 16 décembre

Supports en ligne disponibles

Jeudi 20 décembre

Téléchargez vos points FMC

BIODERMA