Détail d'une session

Retour à la liste des sessions Ajouter cette session à votre calendrier  Imprimer cette page
Type
FMC 71
Date
Vendredi 14 Décembre 2012
Horaires
09h00 - 10h30
Tarif
25 €
Titre de la session

Cas cliniques interactifs de cancérologie cutanée

Description
Présentation générale :
L’oncodermatologie est actuellement en pleine mutation. La diversité des cancers pris en charge par les dermatologues (que ce soit à la phase du diagnostic ou du traitement), les recommandations pour la pratique, mais aussi les nouveaux traitements sont en pleine expansion. A partir d’une douzaine de cas cliniques, diagnostiques et thérapeutiques concernant le mélanome, les carcinomes, les lymphomes, voire des cancers cutanés plus rares, les orateurs et les participants seront invités à un dialogue interactif et didactique.

Objectifs :
Les cas cliniques seront choisis pour leur caractère exemplaire, didactique, ou original, dans le but de délivrer, pour chaque cas, quelques messages clé en lien avec les évolutions actuelles. La plupart correspondront à des situations potentiellement graves dans lesquelles le dermatologue est amené à jouer un rôle central.

Acquis souhaités :
A l’issue de cette séance interactive, le dermatologue hospitalier ou libéral aura développé sa capacité à participer à la prise en charge multidisciplinaire d’une variété significative de pathologies cutanées tumorales, et à intégrer dans ses connaissances et sa pratique les orientations nouvelles issues des progrès actuels.

Séance interactive avec digicodes
Liste des intervenants
Orateur(s) :
Florent Grange
Laurent Mortier
Vincent Descamps
dl_prog

Indiquez votre email

 
Dates Clés

Samedi 15 décembre

fin du congrès à midi, avec les Quoi de Neuf.

Dimanche 16 décembre

Supports en ligne disponibles

Jeudi 20 décembre

Téléchargez vos points FMC

BIODERMA