Détail d'une session

Retour à la liste des sessions Ajouter cette session à votre calendrier  Imprimer cette page
Type
FMC 62
Date
Jeudi 13 Décembre 2012
Horaires
16h15 - 17h45
Tarif
25 €
Titre de la session

Vous avez dit tumeurs « rares » ?

Description
Présentation générale :
Un certain nombre de tumeurs cutanées réputées « rares » comme le dermatofibrosarcome, certains sarcomes cutanés primitifs, les porocarcinomes et le carcinome à cellules de Merkel ne peuvent plus vraiment être considérés ainsi en raison de leur incidence croissante. Toutefois, elles continuent à poser des problèmes bien spécifiques et ont récemment bénéficié d’avancées physiopathologiques et nosologiques ayant souvent de réelles conséquences pratiques tandis que des recommandations thérapeutiques ont été élaborées pour certaines.

Objectifs :
Le but de cette FMC est de faire un point actualisé sur les différents aspects de ces tumeurs cutanées « rares» qui n’en sont pas, en partant des éléments fondamentaux pour aboutir à des notions pratiques sur leur classification, leur diagnostic et leur prise en charge.

Acquis souhaités :
A la fin de cette séance le dermatologue doit avoir acquis une connaissance actualisée des caractéristiques fondamentales, cliniques et histologiques de ces tumeurs et de leur prise en charge en 2012.
Liste des intervenants
Orateur(s) :
Olivier Dereure
Thomas Jouary
Eric Frouin
dl_prog

Indiquez votre email

 
Dates Clés

Samedi 15 décembre

fin du congrès à midi, avec les Quoi de Neuf.

Dimanche 16 décembre

Supports en ligne disponibles

Jeudi 20 décembre

Téléchargez vos points FMC

BIODERMA